MAÎTRE CHAULLET DIDIER, votre avocat concubinage Vars
Vous désirez être en union libre et vous cherchez un avocat concubinage Vars pour vous aider dans vos démarches juridiques ? MAÎTRE CHAULLET DIDIER met à votre disposition une gamme complète de services pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre relation.
Depuis plus de 35 ans, nous vous offrons un service sur-mesure agrémenté des conseils avisés de notre équipe expérimentée en droit de la famille. De ce fait, votre avocat concubinage Vars, vous propose des solutions claires et équilibrées pour garantir vos intérêts et vos droits. Notre première mission est de vous aider à rédiger un contrat personnalisé, à négocier des accords de garde d’enfants, de pension alimentaire et de partage des biens communs en tenant compte de votre situation particulière.
Pour plus d’informations ou demande de devis personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter votre avocat concubinage Vars dès à présent au 05 46 48 12 20.
Obtenez l’assistance de votre avocat concubinage Vars
MAÎTRE CHAULLET DIDIER, qui possède une expérience solide, vous assiste et vous conseille pour toutes vos démarches et litiges relatifs au droit de la famille à COGNAC.
En cas de séparation ou de divorce, votre avocat vous accompagne dans toutes les étapes de la procédure, en veillant à la défense de vos droits et de ceux de vos enfants. Enfin, il vous aide à rédiger des testaments et à gérer les différentes modalités liées à la succession.
Le mariage, l’union libre et le Pacs
Un avocat spécialisé en droit de la famille peut effectivement vous accompagner et vous conseiller dans les différentes procédures relatives aux mariages, PACS ou unions libres.
Le mariage : un contrat d’engagement
L’expertise de MAITRE CHAULLET DIDIER est mise à votre disposition pour la création de votre contrat de mariage en conformité avec les normes du code civil et de la jurisprudence. Ce document contractuel permet de formaliser les droits et obligations des conjoints pendant toute la durée de leur union, tout en préservant leur patrimoine personnel et professionnel.
Le Pacs : un régime d’engagement adapté
Ce type de contrat est signé par deux personnes adultes qui s’engagent à respecter des devoirs réciproques dans leur vie quotidienne, notamment en termes d’assistance mutuelle et de partage de biens matériels.
Votre avocat spécialisé en droit de la famille vous aide à rédiger le pacte civil de solidarité, un contrat qui peut être conclu devant l’officier d’état civil ou devant le notaire. Une fois établi, il sera publié en fonction de l’acte de naissance des personnes concernées.
L’union libre ou concubinage
Votre avocat en droit de la famille est à votre disposition pour vous aider à rédiger un pacte civil de solidarité, qui est un contrat d’engagement conclu entre deux personnes de même sexe ou de sexe différent. Ce contrat peut être conclu devant un officier d’état civil ou un notaire, et une fois établi, il doit être publié en fonction des actes de naissance des personnes impliquées.
Notre cabinet vous accompagne dans toutes les démarches nécessaires en cas de rupture de votre concubinage, notamment en ce qui concerne les enfants issus de cette union.
Le divorce et ses conséquences
Si vous souhaitez mettre un terme à votre mariage, notre avocat spécialisé en droit de la famille à COGNAC peut vous aider à entamer la procédure de divorce et de séparation devant le Juge aux affaires familiales. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous assister tout au long de cette procédure complexe.
Les formes de divorce
L’avocat spécialisé en divorce intervient pour conseiller et représenter ses clients devant le tribunal dans le cadre de la procédure de divorce. Selon les circonstances, le choix de la forme de divorce pourra être effectué, que ce soit par consentement mutuel, pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou par acceptation du principe de la rupture de mariage.
Les prestations compensatoires
Maître Chaullet Didier, avocat spécialisé en droit de la famille, vous accompagne pour négocier et déterminer le montant de la prestation compensatoire en fonction de différents critères tels que la durée du mariage ou de l’engagement, l’âge et l’état de santé des époux, ainsi que pour définir les modalités de paiement correspondantes.
Le droit des enfants
Le cabinet de votre avocat en droit de la famille peut vous aider à obtenir la meilleure situation pour vos enfants à la suite d’un divorce ou d’une séparation. Cela comprend la résidence des enfants, la fixation de la pension alimentaire, l’établissement du droit de visite et d’hébergement, l’exercice de l’autorité parentale, l’organisation des vacances, l’assistance éducative et la protection des mineurs en danger, entre autres.
Adoption et filiation
Notre avocat expert en droit de la famille vous assiste dans toutes les formalités requises pour concrétiser votre désir d’adoption, qu’il s’agisse d’une adoption simple ou plénière. Ces deux modalités d’adoption sont aptes à instaurer un rapport de parenté légal ratifié par les instances judiciaires compétentes.
Protection des majeurs
Nous sommes à votre disposition pour vous assister dans les démarches de protection des individus majeurs en situation de vulnérabilité. En recourant à la procédure de mise sous tutelle, nous pouvons vous guider dans la rédaction d’un accord portant sur la succession future. Grâce à cette mesure, vous pouvez solliciter et obtenir une mise sous tutelle ou une curatelle.
Le droit de succession, donation et testament
Notre expert en droit de la famille et en matière de gestion patrimoniale vous offre des solutions optimales pour maximiser la transmission de votre patrimoine de votre vivant, la rédaction de votre testament ou l’initiation d’une procédure de partage de biens patrimoniaux. De plus, votre avocat peut également vous accompagner pour protéger vos intérêts dans le cadre d’une succession litigieuse.
Maître Chaullet Didier est à votre disposition pour prendre en charge vos dossiers de succession ainsi que les différentes modalités légales liées à l’héritage. Cette procédure se compose de quatre phases distinctes : le partage amiable, la demande de partage judiciaire, la rédaction d’un acte de partage par un notaire ou le partage judiciaire.
La division des biens patrimoniaux (entre ex-conjoints, partenaires de Pacs ou divorcés) est une opération de générosité qui consiste à transférer un bien meuble ou immeuble du patrimoine d’une personne à celui d’une autre sans qu’il y ait de contrepartie financière. Dans ce cadre, notre avocat peut vous aider dans toutes les démarches liées à l’établissement de la donation conformément aux dispositions du Code civil.