MAÎTRE CHAULLET DIDIER, avocat concubinage Sonnac

Vous cherchez un avocat concubinage Sonnac pour vous aider dans vos démarches juridiques ? Le MAÎTRE CHAULLET DIDIER se met à votre disposition pour satisfaire toutes vos attentes .

Depuis plusieurs années, notre cabinet spécialisé en droit familial, vous offre un accompagnement personnalisé et des conseils avisés pour toutes vos démarches et litiges. En effet, nous vous proposons :

  • La rédaction de votre contrat de concubinage,
  • La négociation des accords de garde d’enfants,
  • La définition des droits et des obligations,
  • La répartition des biens communs en cas de séparation ou de décès…

Votre avocat concubinage Sonnac vous aide également à résoudre les conflits. Il peut agir en tant que médiateur pour trouver une solution amiable ou représenter votre intérêt devant les tribunaux si nécessaire.

Envie de prendre une décision éclairée ? Besoin de plus d’informations ? Faites appel à votre avocat concubinage Sonnac au 05 46 48 12 20 pour vous guider dans vos divers événements familiaux

Remplissez
notre formulaire de contact

    Votre avocat concubinage Sonnac vous accompagne dans les différentes démarches d’union ou de rupture

    Doté d’une forte expérience, MAÎTRE CHAULLET DIDIER se charge de l’assistance et des conseils pour toutes vos démarches et litiges dans la sphère familiale à COGNAC.

    Contrat de mariage, pacs, séparation, divorce, testament ou autres, l’avocat spécialiste en droit de la famille vous assiste devant les différentes juridictions compétentes de l’ordre judiciaire. Notre cabinet vous aide à défendre vos droits et ceux de vos enfants.

    Le mariage, l’union libre et le Pacs

    Votre avocat en droit de la famille intervient dans les différentes procédures de mariage, pacs ou union libre et finalise toutes les formalités administratives complexes.

    Le mariage : un contrat d’engagement

    MAITRE CHAULLET DIDIER vous assiste pour établir votre contrat de mariage selon les règles du code civil et de la jurisprudence, un engagement écrit qui définit et régit les droits et les devoirs des parties mariées tout au long de leur vie, ainsi que pour protéger le patrimoine personnel et professionnel.

    Le Pacs : un régime d’engagement adapté

    Il s’agit d’un contrat d’engagement conclu par un couple majeur et qui définit des obligations réciproques concernant la vie quotidienne, l’assistance et l’aspect matériel partagé.

    Votre avocat vous établit le pacte civil de solidarité pour être conclu devant l’officier d’État civil ou devant le notaire, ensuite publié en fonction de l’acte de naissance des parties concernées.

    L’union libre ou concubinage

    L’avocat en droit de la famille intervient pour établir et concrétiser cette forme d’engagement en union libre entre deux personnes de sexe opposé ou de même sexe, il n’applique pas de devoir, ni d’obligation ou de procédure requise.

    Nous vous assistons dans les différentes démarches de rupture de votre concubinage en cas de présence d’enfants.

    Nous sommes à votre disposition pour vous assister dans tout type d’engagement, mariage, pacs ou concubinage.

    Le divorce et ses conséquences

    Vous souhaitez mettre fin à votre contrat de mariage ? Votre avocat à COGNAC est le meilleur spécialiste pour entamer la procédure de divorce et séparation devant le Juge aux affaires familiales.

    Les formes de divorce

    L’avocat en divorce assiste dans le conseil et la représentation devant le tribunal pour effectuer votre divorce selon le choix de la forme de divorce, soit par consentement mutuel, par faute, pour altération définitive du lien conjugal ou par acceptation du principe de la rupture de mariage.

    Les prestations compensatoires

    MAITRE CHAULLET DIDIER, avocat en droit de la famille vous apporte de l’aide pour négocier et déterminer le montant de la prestation compensatoire en fonction de la durée de mariage ou d’engagement, de l’âge et l’état de santé des époux… Ainsi que les différentes modalités de paiement.

    Le droit des enfants

    Votre avocat en divorce assiste pour l’obtention de la meilleure situation pour vos enfants à la suite d’un divorce ou d’une séparation : cela comprend la résidence des enfants, la pension alimentaire, le droit de visite et d’hébergement, l’exercice de l’autorité parentale, l’organisation des vacances, l’assistance éducative et des mineurs en danger, etc.

    Adoption et filiation

    Que ce soit une adoption simple ou plénière, les deux types permettent d’établir un lien de filiation autorisé par les tribunaux respectifs. Notre avocat expérimenté en droit de la famille, vous assiste dans les démarches administratives et judiciaires pour faciliter votre projet.

    Protection des majeurs

    Notre cabinet vous aide dans les mesures de protection des majeurs vulnérables. Grâce à la procédure de mise sous tutelle, nous vous aidons à la rédaction de pacte sur succession future. Ceci vous permet ainsi de demander et d’obtenir une mise sous tutelle ou une curatelle.

    N’hésitez pas à nous contacter pour tout litige lié au droit de la famille au 05 46 48 12 20.

    Le droit de succession, donation et testament

    Votre spécialiste en droit de la famille et en questions patrimoniales vous permet les meilleures solutions pour optimiser la transmission du patrimoine de votre vivant, établir un testament ou entamer une procédure de partage des intérêts patrimoniaux. Votre avocat peut aussi vous assister pour défendre vos intérêts dans le cadre d’une succession conflictuelle.

    MAITRE CHAULLET DIDIER traite vos dossiers de succession et les différentes modalités légales de l’héritage. Cette procédure comporte 4 phases, le partage amiable, la demande judiciaire de partage, l’établissement d’un acte de partage par le notaire ou le partage judiciaire. L’avocat assiste son client dans ses dossiers de succession, soit en phase amiable devant notaire, soit en phase judiciaire devant le tribunal (sur assignation au partage judiciaire). Votre aide en outre dans le conseil et le choix du type d’union.

    Le partage des intérêts patrimoniaux (entre divorcés, ex-concubins et pacsés) est un acte de libéralité consistant à transmettre un bien mobilier ou immobilier du patrimoine d’une personne à celui d’une autre sans contrepartie financière patrimoniale. Votre avocat vous assiste concernant la procédure de l’établissement de donation selon les normes du code civil.

    Faites appel à notre expertise pour une meilleure assistance dans vos divers évènements familiaux : donation, succession, protection des personnes vulnérables, etc.