MAÎTRE CHAULLET DIDIER, avocat concubinage Beauvais-sur-Matha, Saintes, Chaniers
Êtes-vous à la recherche d’un avocat concubinage Beauvais-sur-Matha, Saintes, Chaniers ? Un professionnel du domaine juridique qui se spécialise dans les affaires de couples non-mariés, MAÎTRE CHAULLET met à disposition ses compétences pour aider les concubins à résoudre les questions relatives à leur vie commune, notamment la garde des enfants, la distribution des biens et des dettes, ainsi que la rupture.
En outre, l’avocat concubinage Beauvais-sur-Matha, Saintes, Chaniers qui vous représente vous orientera sur les procédures à suivre pour régulariser votre situation et bénéficier d’une protection juridique adéquate. Contrairement aux conjoints mariés, les partenaires en concubinage ne sont pas protégés juridiquement de la même manière.
l convient de noter que grâce à un contrat de cohabitation clair et précis, les partenaires peuvent se sentir rassurés en sachant que leurs droits sont protégés et qu’ils peuvent faire face en toute confiance à des situations difficiles.
Pour solliciter des avis juridiques afin de régler des questions liées à la séparation des concubins, veuillez contacter votre avocat concubinage Beauvais-sur-Matha, Saintes, Chaniers au 05 46 48 12 20.
Sollicitez l’expertise de votre avocat concubinage Beauvais-sur-Matha, Saintes, Chaniers
Fort d’une solide expérience, MAÎTRE CHAULLET DIDIER prend en charge l’assistance et les conseils pour toutes les procédures et les conflits dans le domaine familial à COGNAC.
Que ce soit pour un contrat de mariage, un pacte civil de solidarité, une séparation, un divorce, un testament ou autres, l’avocat spécialisé en droit de la famille vous représente devant les différentes instances compétentes de l’ordre judiciaire. Notre cabinet vous aide à protéger vos droits ainsi que ceux de vos enfants.
Le mariage, l’union libre et le Pacs
Votre avocat représentant en droit de la famille s’implique dans les diverses procédures de mariage, pacte civil de solidarité ou cohabitation légale, et prend en charge toutes les formalités administratives complexes.
Le mariage : un contrat d’engagement
MAITRE CHAULLET DIDIER vous accompagne dans l’établissement de votre contrat de mariage conformément aux règles du Code civil et de la jurisprudence. Ce document écrit définit et régit les droits et les devoirs des conjoints tout au long de leur vie, tout en protégeant leur patrimoine personnel et professionnel.
Le Pacs : un régime d’engagement adapté
Il s’agit d’un contrat d’engagement mutuel conclu entre deux personnes majeures qui définit les obligations réciproques relatives à la vie quotidienne, à l’assistance et aux biens partagés.
Votre représentant juridique vous aide à établir le pacte civil de solidarité qui peut être conclu devant un officier d’état civil ou un notaire, puis publié en fonction de l’acte de naissance des parties concernées.
L’union libre ou concubinage
L’avocat spécialisé en droit de la famille intervient pour aider à établir et formaliser cette forme d’engagement en cohabitation légale entre deux personnes de sexe opposé ou de même sexe, sans imposer de devoirs, d’obligations ou de procédures requises.
Nous vous accompagnons dans les diverses démarches de rupture de votre cohabitation légale en cas de présence d’enfants.
Le divorce et ses conséquences
Si vous envisagez de mettre fin à votre contrat de mariage, notre avocat à COGNAC est le spécialiste idéal pour entamer une procédure de divorce ou de séparation devant le juge aux affaires familiales.
Les formes de divorce
L’avocat divorce assiste dans le conseil et la représentation devant le tribunal pour engager la procédure de divorce selon le choix de la forme de divorce, que ce soit par consentement mutuel, pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou par acceptation du principe de la rupture du mariage.
Les prestations compensatoires
L’avocat en droit de la famille, MAITRE CHAULLET DIDIER, vous assiste pour négocier et déterminer le montant de la prestation compensatoire en fonction de la durée du mariage ou de l’engagement, de l’âge et de l’état de santé des époux, ainsi que pour établir les différentes modalités de paiement.
Le droit des enfants
Le avocat droit de la famille vous accompagne pour trouver la solution la plus favorable à la situation de vos enfants après une séparation ou un divorce. Cela englobe divers aspects tels que le lieu de résidence des enfants, la pension alimentaire, les droits de visite et d’hébergement, l’exercice de l’autorité parentale, l’organisation des congés scolaires, ainsi que la protection et l’assistance des mineurs en situation de danger.
Adoption et filiation
Notre avocat compétent en droit de la famille est là pour vous aider dans toutes les démarches légales et judiciaires nécessaires pour concrétiser votre projet d’adoption simple ou plénière, qui établit un lien de filiation légal entre l’adoptant et l’adopté.
Protection des majeurs
Nous sommes à votre disposition pour vous aider à protéger les majeurs vulnérables. Nous vous accompagnons dans la procédure de mise sous tutelle et vous assistons dans la rédaction d’un pacte de succession future.
Le droit de succession, donation et testament
L’avocat spécialisé en droit de la famille et en gestion patrimoniale vous accompagne dans la recherche des meilleures options pour la transmission de votre patrimoine de manière anticipée, la rédaction d’un testament ou la procédure de partage des intérêts patrimoniaux.
Maître Chaullet Didier prend en charge vos dossiers de succession ainsi que les différentes modalités légales de l’héritage. Cette procédure comporte plusieurs phases, notamment le partage amiable, la demande judiciaire de partage, l’établissement d’un acte de partage par le notaire ou encore le partage judiciaire. L’avocat accompagne son client dans ses démarches de succession, que ce soit en phase amiable devant un notaire ou en phase judiciaire devant un tribunal (par exemple sur assignation au partage judiciaire). Il vous conseille également sur le choix du type d’union le plus adapté à votre situation.
Le partage des intérêts patrimoniaux, qu’il s’agisse de biens mobiliers ou immobiliers, entre divorcés, ex-concubins et pacsés, est un acte qui relève de la libéralité et qui consiste à transmettre un bien d’une personne à une autre sans qu’il y ait de contrepartie financière. Votre avocat spécialisé en droit de la famille peut vous accompagner dans toutes les étapes de la procédure d’établissement de la donation en conformité avec les règles du code civil.